Pour du à voir, sentir et entendre

L’hypnose est un état psychologique particulier qui revêt certains attributs physiologiques et marqué par le fonctionnement de l’individu à un niveau d’attention autre que l’état de conscience ordinaire.

Cet état est généralement provoqué chez une personne par l’action d’une autre personne. Ce processus est parfois nommé induction hypnotique.

Il se caractérise selon les individus par une réduction du champ de conscience (hyperfocalisation), une introspection, le développement d’hallucinations, de rêves, un sentiment d’absence, de dissociation, une perte des repères spatio-temporelles et d’autres phénomènes variables. L’expérience hypnotique d’une personne dépend de sa personnalité, du contexte, de la méthode employée, des suggestions qui lui sont faites, de la profondeur de l’induction hypnotique, et d’autres paramètres.

Il existe un débat ancien entre ceux qui considèrent l’hypnose comme un état mental spécifique et ceux qui le considèrent comme un jeu de rôle comportemental en réponse pour se conformer une attente, ainsi que des positions médianes.

Nouvelle expérience d’images en mouvement.
Conformer une attente ?
Passé, présent ou futur ?
Pas de dialogue, beaucoup de lumière et de son.
Ça reste.
Immobilité et grand repos.
Corps et âmes suite ?

Ce contenu a été publié dans Danse, Des plans, Fragment, Général, Joie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.